Erreur mise à jour version 3.9.15 vers 3.9.22

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur mise à jour version 3.9.15 vers 3.9.22

    Bonjour à tous, je viens d'arriver dans une entreprise qui utilise Joomla pour un blog, cependant je n'ai jamais été formé dessus.
    On me demande de le mettre à jour, jusque là ça va, je vais dans le panneau d'administration etc.
    Mais, quand je veux mettre à jour, j'ai des erreurs et des alertes.
    Les voici :
    Code:
    ERROR:
    Could not open archive part file [nom]/tmp/Joomla_3.9.22-Stable-Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.
    
    Alerte
    JFTP: :write : mauvaise réponse
    La vérification de la somme de contrôle a échoué.

    J'essaie de mettre à jour séparément les extensions, et j'obtiens ça :
    Code:
    Alerte
    JFTP: :write : mauvaise réponse
    Le chemin de mise à jour n'existe pas
    Avant d'appliquer la mise à jour, assurez-vous que celle-ci soit compatible avec votre version de Joomla!
    Nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde de votre installation avant de commencer la mise à jour.
    
    Erreur
    COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.
    La vérification de la somme de contrôle a échoué. Veuillez vous assurer que vous utilisez le bon serveur de mise à jour!
    J'ai tout vérifié, l'accès aux fichiers, les permissions, les chemins... J'ai essayé de regarder d'autres topics et de suivre ce qui avait déjà été fait, mais impossible de mettre à jour...
    Aussi, quand j'essaie de mettre à jour par l'onglet ''Transférer et mettre à jour'', et que j'importe l'archive de la MAJ téléchargée sur Joomla, ça tourne à l'infini.

    Je demande donc votre aide, car je ne sais plus trop où chercher.

    Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui vont répondre.

  • #2
    Bonjour
    comment fais tu cette mise à jour exactement ? Le système automatique de Joomla trouve t-il la mise à jour ?
    Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce message "JFTP" me fait imaginer que la couche ftp est activée (à tort peut-être) dans la configuration du site, à vérifier dans l'onglet système de celle-ci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci pour vos réponses.

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonjour
        comment fais tu cette mise à jour exactement ? Le système automatique de Joomla trouve t-il la mise à jour ?
        https://kb.joomla.fr/procedures/mise-a-jour-joomla
        Oui justement, c'est par ici que je passe pour faire la mise à jour.

        Ce message "JFTP" me fait imaginer que la couche ftp est activée (à tort peut-être) dans la configuration du site, à vérifier dans l'onglet système de celle-ci.
        En effet, il me semble que le FTP est activé, c'est pour ça que j'avais testé de faire la mise à jour par l'onglet transféré et mettre à jour, mais ça tourne dans le vide et ne retourne rien.

        Commentaire


        • #5
          Essaie de désactiver cette couche FTP. Peut-être est-elle inutile ? A moins que les infos d'accès ftp aient changé.
          Quel est le type de serveur de ce site ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Du coup je pense que mon répertoire tmp n'est pas renseigné dans php.ini, cependant, je passe par OVH, et j'ai cru comprendre que je n'ai donc pas accès à ce fichier pour le modifier.

            J'ai ça comme avertissement dans l'onglet ''Transférer et mettre à jour'' :
            Code:
            [B]Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini[/B]
            Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
            J'imagine que je ne peux pas non plus installer une nouvelle extension du genre Akeeba Backup pour faire une sauvegarde et ré-implanter mon site dans la nouvelle version de Joomla.

            Commentaire


            • #7
              Si c'est du mutualisé, ce message n'a aucune importance, et il ne faut pas activer la couche FTP dans ce cas.
              Commence donc par désactiver cette utilisation de FTP dans la configuration du site.
              Ensuite, va voir dans les informations système --> permissions des dossiers si tes dossiers tmp et logs sont ben modifiables.
              Tu pourras ensuite réessayer la mise à jour.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, du coup dans le fichier configuration.php j'ai modifié la variable :
                Code:
                public $ftp_enable = '0'
                Pour désactiver le FTP, et ça à fonctionné !!
                Comment je fais pour mettre le post en résolu ?

                Merci RobertG pour tes réponses !

                Ps : j'aime bien comprendre les choses, aurais-tu une explication à me donner ? Car on passe par ftp pour transférer les fichiers tout ça , comment ça se fait que ça fonctionne sans FTP les mises à jour ?

                Ps2 : Maintenant, ça a tout décalé ma page d’accueil, il va falloir que j'apprenne comment fonctionne Joomla, pour remettre tout ça en place.
                Dernière édition par Distrimob à 21/10/2020, 10h37

                Commentaire


                • #9
                  Comment je fais pour mettre le post en résolu ?
                  Tout simplement en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de cette page.
                  Dernière édition par lesoutier à 21/10/2020, 14h33
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    C'est au niveau des paramétrages du serveur que la nécessité ou pas de valider la couche FTP est définie.
                    Sur certains serveurs en effet, selon que les fichiers sont envoyés par ftp ou installés depuis le site, il y a différenciation entre les propriétaires des fichiers. En forçant le FTP, on force aussi le propriétaire à être le même que celui qui a envoyé les fichiers (mon explication est approximative).
                    Sur les hébergements mutualisés, sauf cas particuliers, cette différenciation n'existe pas, d'où l'inutilité voire l'interdiction d'activer ce paramètre.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton explication !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X